• Lysiane

Un sujet qui m'énerve en ce moment : Pourquoi changes-tu de Société de Marketing de Réseau ?

Mis à jour : 5 août 2019

Oui là je suis fâchée.. attention les yeux ! Non je plaisante... 😜


Mais quand même, je me pose sérieusement des questions ces derniers temps, je l'avoue.


C'est clairement devenu à la mode de changer chaque 6 mois ou chaque année de Société, à chaque fois dans l'idée de faire un buzz lorsqu'une nouvelle Société débarque et d'être idéalement en haut de l'échelon.


J'ai déjà vu maintes et maintes fois des personnes qui avaient une bonne place dans leur Société actuelle quitter quand même pour tout recommencer ailleurs.


Les raisons ?


👉 Ca marchait moins bien depuis quelque temps...

👉 Besoin de renouveau...

👉 Envie de retrouver l'excitation des débuts....

👉 L'espoir d'évoluer très vite en débauchant en Crossline...

Donc, ces personnes, quand elles sont amoureuses et qu'après un an les papillons dans le ventre ont disparu, elles font pareil ? elles quittent pour se chercher un nouveau partenaire ? 🤔

Donc, revenons à nos moutons... beaucoup de personnes quittent leur Société du jour au lendemain, sans forcément se renseigner sur la nouvelle et malheureusement, souvent, quelques mois après, elles n'ont plus que les yeux pour pleurer car la nouvelle Société n'était pas forcément fiable et elles ont tout perdu :

👉 la position qu'elles avaient auparavant

👉 leur clientèle

👉 leur réseau

👉 leur crédibilité





Donc je dirais, avant de quitter, changer, trouver une nouvelle Société, etc., renseigne-toi sur celle-ci et regarde les points suivants en te demandant, est-ce que :

1) Tout tourne autour du distributeur ou du client ? Qui consomme les produits, les distributeurs ou les clients principalement ?

2) Le plan de rémunération tourne-t-il autour du recrutement ou sur le développement de clients ?

3) Les produits sont-ils chers ou au contraire, attractifs pour la clientèle ?

4) Existe-t-il un service clients ?

5) Y a-t-il des offres PROMO pour les clients ainsi que des programmes fidélité ?

6) Est-ce que le site internet mélange le côté Business et produits ou y a-t-il une vraie boutique en ligne e-commerce ?

7) Lorsque les clients vont sur le site internet, sont-ils sollicités pour être distributeurs ou sont-ils considérés comme de vrais clients ?

8) Les clients seront-ils à l'aise de recommander une marque ou des produits qu'ils aiment (bouche à oreilles naturel) ou s'agit-il plutôt d'une offre pour gagner de l'argent ?

9) Les produits sont-il un prétexte pour recruter en masse ou existe-t-il une large gamme complète de produits dont l'innovation est au coeur du Business ?

10) L'entreprise a-t-elle la maitrise de la fabrication des produits, de la qualité de ceux-ci ainsi que de leur prix ?

11) La Société est-elle implantée en Europe depuis un certain ou existe-t-elle depuis un certain temps ? Offre-t-elle un statut de VDI et est-elle reconnue par la FVD ?

12) Les produits sont-ils homologués pour l'Europe ?

13) Le plan de rémunération est-il autant fantastique qu'on vous le dit ? (ou qu'on vous le ment...)


J'ai déjà fait un article il y a quelques mois par rapport à une Société dont je ne citerais pas le nom mais vous pouvez rechercher dans mes anciens articles (plus de 6000 vus) car rien, absolument rien, ne correspondait aux critères de solidité et de longévité d'une Société de Marketing de Réseau.


Ce qui devait arriver arriva : quelques mois après, pratiquement tout le monde en Europe a quitté cette compagnie et tout ce que j'avais cité comme négatif s'est avéré être la réalité.


Pourquoi veux-tu faire du Marketing de Réseau ?


Pose-toi cette question : "Pourquoi le Marketing de Réseau ?"


Est-ce que tu as choisi cette voie pour en vivre pendant 1 an ou 2 puis après tu pars sur autre chose ou l'as-tu choisie pour te construire un vrai Business?

Un vrai Business avec une Société fiable, qui existe depuis longtemps, qui a une solidité financière depuis un certain temps... qui va te permettre de construire quelque chose de solide sur la durée, pas juste pour 6 mois ou 1an.... mais pour 5, 10, 20 ans et plus....


Si c'est ça que tu veux, alors ne fais pas comme toutes ces personnes qui font les girouettes de MLM en MLM, qui vont passer leur vie à chercher mieux, à voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


Trouve-toi une compagnie solide, avec les produits qui te plaisent, que toi et ton équipe pourrez vendre à tout un chacun et sur du long terme.

C'est tout simplement ça la clé du succès et de la longévité !

Ce n'est pas de changer de compagnie chaque année pour débaucher et recruter en masse. OK, pendant quelques mois tu vas peut être monter comme une fusée, mais la fusée risque de très vite redescendre aussi, voire de s'écraser, s'il n'y a pas un vrai modèle client derrière, avec des bases solides.


Ma conclusion


Ne te laisse pas avoir par les belles paroles des distributeurs qui cherchent à recruter en masse mais plutôt laisse toi avoir par une compagnie qui correspond à tes valeurs, qui est solide et qui propose un vrai modèle clients ainsi qu'une implantation en Europe depuis un certain temps et qui a déjà prouvé sa longévité.

Tu passeras forcément par des hauts et des bas, comme dans tout business, mais ce n'est pas en cherchant une nouvelle compagnie chaque 6 mois que tu vas pouvoir te construire quelque chose sur la durée.

Des tempêtes tu en traverseras régulièrement. Au lieu de chercher si l'herbe est plu verte ailleurs, cherche plutôt comment évoluer et développer ton réseau et tes clients. C'est ainsi que tu vas pouvoir progresser sur du long terme et avoir régulièrement les paillons dans le ventre.


Dans ce magnifique Business il y a toujours quelque chose à faire pour ne jamais s'ennuyer.




Si comme moi, vous souhaitez vivre du MLM, grâce à internet

cliquez sur la bannière ci-dessous :





C'était "Pourquoi change-tu de Compagnie de Marketing de Réseau?"



Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire.

Lysiane Laffay

P.S.: Si cet article "Pourquoi change-tu de Compagnie de Marketing de Réseau" vous a plu, partagez le. J'en serai ravie.

43 vues