• Lysiane

Que faire si vous recrutez mais que vous n'obtenez pas de duplication de la part de vos équipes ?

Mis à jour : 30 déc. 2018


Dans cet article, je vais vous expliquer exactement ce que vous devez faire si vous recrutez mais que vos équipes ne dupliquent pas.


Beaucoup de personnes échouent dans le Marketing de Réseau, du fait que les duplications se font mal au sein de leurs équipes. Ce que je peux en dire, c'est que ce n'est pas la faute de vos up'line, mais bel et bien de la vôtre.


La décision


Et puis, peut être qu'un jour il y a aura LA décision : je vais faire en sorte d'y arriver !

Le mot "décision" est un mot très puissant. Lorsque vous prenez une décision, cela veut dire que vous supprimez toutes les autres options et que donc tous les doutes que vous aviez, vous devez également les "supprimer". Les "suis-je assez bon-ne?"

👉 Vous les jetez à la poubelle!


Où vais-je ?


Une fois la décision prise (bye bye l'auto flagellation), il faut donc poursuivre vers son objectif et simplement se demander, à chaque embûche, "où vais-je ?" :

- Si je me fais rejeter : où vais-je ?

- Si quelqu'un m'abandonne : où vais-je ?

- Si quelqu'un me dit que ça ne fonctionnera jamais : où vais-je ?

- S'il y a un changement dans le plan de compensation et que mon salaire diminue : où vais-je ?


Elle est là ! la différence entre quelqu'un qui a réussi et quelqu'un qui a échoué.


Ce n'est pas la situation actuelle qui va faire la différence, car il y a toujours quelqu'un qui aura réussi en ayant subi les mêmes obstacles que vous.

Donc, ce ne sont jamais les circonstances, jamais.

Il y a des gens qui sont assis dans le luxe, ils ont tout pour eux, mais ils ne réussissent pas, ou perdent tout.

Ce sont des gens qui ont été détruits par des problèmes financiers, des pertes familiales, la maladie, toutes sortes de choses, qui ont tout de même créé le succès.

C’est ce que vous pensez et ce sur quoi vous vous concentrez qui vous fera avancer ou non. Ce ne sont pas des obstacles qui vous empêcheront d'avancer.


Comment réussir à dupliquer à son équipe ?


Quand vous entrez quelqu'un dans votre équipe, transmettez-lui tous les documents (pas forcément tout en même temps, mais en fonction de son évolution, de sa progression, pour ne pas le surcharger). Guidez le au fur et à mesure.

Dites lui de vous le faire savoir si cette personne a besoin d'aide et que vous êtes là pour elle.

En parallèle, continuez vos actions et montrez l'exemple !


Souvent, si vous-même réussissez, vos équipes feront de même car elles s'inspireront de vous.

J'ai remarqué que plus on avance, plus nos équipes vont se dire : "Si elle elle réussit, pourquoi pas moi ?"



Ne vous épuisez pas


Il n’y a pas de récompense si vous vous épuisez. C’est égoïste de vous évertuer à "forcer" vos filleul-e-s à recruter alors que des gens cherchent des opportunités et recherchent votre produit ou votre service et réussissent.

Pourtant, vous êtes assis là et vous vous dites: "Qu'est-ce qui ne va pas avec moi? Je ne suis pas un bon leader. Je ne fais pas assez."


Vous devez avoir un peu de patience.

Donc, si vous recrutez depuis cinq mois et que vous n’avez aucune duplication, en fait, ce n'est pas grave! Mais restez concentré sur vos objectifs.

Si vous vous battez, vous ne réussirez jamais et vous n’aurez jamais d'incidence sur le nombre de personnes que vous pourriez recruter. Vous allez vous fatiguer et abandonner!


Maintenant, si vous étiez dans deux ans? Disons que vous êtes dans deux ans sans duplication. Qu'allez-vous vous dire ? Quelle est l'alternative? Allez-vous arrêter parce qu'il n'y a pas eu de duplication ?

Eh bien non, surtout pas! Je connais des gens qui ont travaillé dans cette industrie depuis des années et des années avant d'avoir décollé comme des fous !


La Culture


Alors, que faites-vous si vous recrutez quelqu'un qui ne fait rien et qui disparaît du radar? 🤔Lorsque vous les avez recrutés, vous avez connecté une balise de retour à l’origine, vous vérifiez votre appareil et vous ne pouvez même pas les trouver, par exemple : «Rép. Introuvable - Rèp. non trouvé - Rép. not found. » Allez, on l'a tous vécu, non ? 😜

Vous publiez un rapport de personnes disparues. Le FBI les cherche, scanne, utilise des satellites. Mais il n'y a rien à faire ! Vous ne pouvez pas les trouver 😂


Trève de plaisanterie... lorsque un de vos distributeurs disparaît de la circulation, envoyez lui simplement un message.

Dites: "Hé, je suis là si vous avez besoin de moi. Je fais venir de nouvelles personnes et je travaille avec mes équipes, mais je suis là pour vous si vous avez besoin de moi."


Les personnes que vous recrutez sont adultes et suffisamment intelligentes pour venir vers vous lorsqu'elles ont besoin de quelque chose. Lorsque notre équipe est grande, nous ne pouvons pas contacter tout le monde tous les jours.

Quand j'ai commencé, ma marraine m'a transmis tous les documents, toutes les formations, puis j'ai essayé de me débrouiller au maximum seule et quand j'avais une question ou que je ne savais pas une réponse, je la contactais.


Mais arrêtez de grimper sur le siège du maître nageur et de dire: «Très bien, allez recruter. Pourquoi ne recrutez-vous pas? »


Vous allez y arriver. Soyez l'inspiration. Arrêtez d’attendre les autres pour créer votre destin. Arrêtez d'attendre que les autres résolvent vos problèmes financiers.

Et si vous travaillez suffisamment, si vous vous présentez suffisamment, si vous restez concentré-e-s… devinez quoi? Vous allez avoir des gens qui vont faire comme vous 😀


Restez concentrés !


Resterez-vous concentré sur vos objectifs? C’est la seule question.


Soit vous serez un corps brisé sur le bord de la route, soit vous vous concentrerez sur ce que vous allez faire.

Même lorsqu'à certaines périodes c'était très calme niveau recrutement dans mes équipes, je ne me suis pas assise là à rafraîchir mon back-office.

«Que font-ils ? J'espère bien qu'ils recrutent! »


Au lieu de cela, j'étais trop occupée moi-même à travailler à ce que je voulais que mes équipes fassent : c'est à dire à recruter.

Arrêtez d'attendre qu'ils passent à l'action. Ils le feront quand ils seront prêts.

Et aussi, arrêtez de leur faire se sentir mal s’ils n’ont pas le niveau de désir que vous souhaitez. Soyez là pour eux, tout simplement.


C’est bien plus que de l'argent


Si vous croyez en votre produit, en votre service, en votre opportunité, restez focus et continuez vos actions.


Si vous ne faites cela que pour de l’argent, vous passerez un moment difficile.


Si vous voulez tout maitriser, vous analyserez votre temps, vous analyserez la duplication et vous ne vous soucierez pas de l'impact sur les gens avec votre produit, votre service et votre opportunité.

Votre but est d'aider les gens qui ont une grande envie de se sentir mieux ou d'être plus inspirés.


Au lieu de perdre votre temps à vouloir tout contrôler, continuez vos actions ! Car tout à coup, vous commencerez à avoir des doublons. Tout à coup, vous commencerez à avoir des gens qui font venir un leader. Vous ne les avez pas recrutés personnellement, mais ils l’ont fait. C'est fou ! Et c'est génial 🍾



Savez-vous combien de personnes dans le monde ont besoin d'une communauté? Presque tout le monde. Tant de gens sont déprimés. Tant de gens se battent et n’ont pas de réseau de soutien.

Il suffirait de les intégrer à votre réseau et qu’ils réussissent ou non sur le plan financier pour qu'ils soient mieux lotis.

Vous devriez penser comme cela par opposition à «Ils ne font rien - Perdant - Je dois prospecter de meilleures personnes parce qu'ils sont nuls.»

L’un des problèmes de cette profession est que nous pensons que, même si une personne ne décolle pas, elle est perdante ou insuffisante.

Bien devinez quoi? Peut-être qu’ils sont heureux d’être simplement entourés de personnes inspirantes. N’est-ce pas assez bon? N’est-il pas assez bon pour que quelqu'un se sente mieux? Est-ce que cela en vaut la peine? Je pense que oui.

Et si notre mission était simplement de faire en sorte que les gens se sentent bien? PAS: "Ils doivent gagner six chiffres ou ils sont inefficaces."


Aimez votre équipe


Si nous nous concentrons simplement sur : "comment faire en sorte que les gens se sentent bien? Comment pouvons-nous aider les gens à se sentir mieux? »

Si nous ne faisons déjà juste cela, alors nous faisons un travail fantastique et vos équipes seront reconnaissantes envers vous.


Faites-les se sentir bien. Ils resteront plus longtemps. Ils se sentiront mieux.

Ils ne seront peut-être pas à six chiffres, mais cela ne devrait pas être une obligation, ni pour eux, ni pour vous, pour être épanouis.

Il y a des gens dans votre organisation qui ne font rien et ils sont d'accord avec ça.

Inspirez-les de votre action. Amenez plus de gens. Montrez-leur comment vous faites. Et peut être qu'un jour ces personnes "qui ne font rien" auront un déclic. Et si elles ne l'ont pas, ce n'est pas grave. Elles ont certainement passé de bons moments avec vous et votre équipe au quotidien.



Si comme moi, vous souhaitez vivre du MLM, grâce à internet

cliquez sur la bannière ci-dessous :





C'était "Que faire si vous recrutez mais que vous n'obtenez aucune duplication de la part de vos équipes ?"



Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire.

Lysiane Laffay

P.S.: Si cet article "Que faire si vous recrutez mais que vous n'obtenez aucune duplication de la part de vos équipes" vous a plu, partagez le. J'en serai ravie.

0 vue