• Lysiane

Les 3 éléments clés de l'utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise

Mis à jour : janv. 3




Le problème avec les médias sociaux est que, que vous les utilisiez pour votre entreprise ou non, tout le monde les regarde.

Les médias sociaux sont et peuvent être un outil formidable pour établir des relations ET développer votre entreprise. Mais… Plusieurs fois, les distributeurs MLM laissent les médias sociaux les utiliser, au lieu de les utiliser.

Cela signifie qu'ils perdent tellement de temps avec les médias sociaux à ne rien faire...

Ou…

Ils tombent dans certaines des erreurs des médias sociaux du MLM...


C'est pourquoi aujourd'hui, nous couvrirons les principes de base des médias sociaux. Parce que peut-être que vous débutez dans la profession, ou que vous avez votre équipe et que vous souhaitez qu'elle apprenne également. Ce sont des conseils basiques, simples et reproductibles.

Les médias sociaux sont en ligne tout comme ils sont hors ligne


Lorsque vous allez à un événement ou à une fête, quel type de personne voulez-vous être lorsque vous y allez?

Vous vous asseyez juste là dans un coin et ne parlez pas?

Probablement pas ... Vous parleriez, vous vous mêleriez aux gens. Les médias sociaux sont exactement pareils que le réseautage hors ligne!

L'un des principaux mythes est que les médias sociaux sont totalement différents.

Vous agissez comme ce que vous faites dans votre vie normale, mais en utilisant un média différent, un canal différent.


Les 3 éléments des médias sociaux 1. Soyez visible


Vous devez être visible à travers votre profil, vos photos de couverture. Cela semble évident, non?

Croyez-le ou non, il y a beaucoup de spécialistes du marketing de réseau qui font l'erreur de ne pas utiliser une photo d'eux-mêmes.

C'est comme aller à une fête avec un masque et ne pas se présenter… Les gens ne peuvent pas vous voir, vous êtes comme l'homme invisible, la femme invisible.

Vous êtes ici pour nouer des relations.

Facebook est fondamentalement une grande fête amusante.

Vous n'iriez pas à une fête sans vous présenter, alors ne le faites pas sur les réseaux sociaux.

Les doivent pouvoir vous voir et vous faire confiance. S'ils ne peuvent pas voir votre visage, comment peuvent-ils même savoir qui vous êtes?

Deux excellents outils que vous pouvez utiliser pour créer de superbes photos de profil ou de couverture sont: Canva.com Vous pouvez télécharger des images personnelles et les créer / éditer à votre guise avec les modèles et les conceptions qu'elles fournissent. Certains modèles sont payants, mais la plupart sont gratuits et fonctionnent sur presque tous les types de plates-formes.



2. Offrez de la valeur et soyez présent


Offrez de la valeur… L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de fournir de la valeur à votre public en partageant quelque chose d'éducatif, d'inspirant ou de divertissant. Réfléchissez à comment vous apportez de la valeur dans la vie normale? Vous faites du bien aux gens.

Vous partagez un événement, une blague, etc. En ligne, c'est la même chose! Alors… Vous partagez de la valeur à travers un contenu intéressant ET vous êtes présent en vous engageant avec votre public.

Premièrement, vous devez toujours partager et vous connecter… Et deuxièmement, si ce que vous publiez n'est pas intéressant et que vous n'êtes pas engageant, vous perdez simplement du temps pour vous et votre entreprise. Pourquoi?

Ce n'est pas parce que vous postez que les gens le verront.

Facebook peut décider de ne pas le montrer aux gens si vous ne vous engagez pas intentionnellement.

3. Marketing d'attraction


Qui souhaitez-vous attirer dans votre entreprise? Probablement le même type de personnes que vous voudriez attirer dans votre vie, non? Donc, cela est lié à qui vous êtes .

Vous devez être à l'aise ou mal à l'aise pour montrer qui vous êtes.

Partagez votre style de vie avec les gens.

Qu'il s'agisse de remise en forme, de votre famille, de recettes de cuisine… Partagez votre style de vie et mélangez-le un peu.

Par exemple, un jour, cela peut être une publication commerciale, l'autre jour une publication sur le style de vie, et le lendemain, cela peut être quelque chose de drôle.

N'ayez pas peur de montrer aux gens votre transformation. Les gens achètent le changement et c'est un changement radical qui suscite l'intérêt des gens. Ne vous inquiétez pas du regard des gens.

Cela devient vos meilleures histoires, ou votre point le plus faible devient vos meilleures histoires.

S'engager signifie simplement que vous commentez véritablement les images des gens, que vous leur envoyez un message, etc.

Mais NE PAS aller 'aimer' un tas de trucs de gens juste pour récupérer des 'j'aime' ...

Facebook peut le reconnaître et vous pénalisera pour cela.

Où en êtes-vous avec les médias sociaux?


Si vous avez des difficultés, vous vous sentez perdu, découvrez comment booster votre MLM sans connaissances en Marketing Digital et sans y passer tout votre temps




Si comme moi, vous souhaitez vivre du MLM, grâce à internet

cliquez sur la bannière ci-dessous :





C'était "Les 3 éléments clés de l'utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise"



Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire.
Lysiane Laffay

P.S.: Si cet article "Les 3 éléments clés de l'utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise" vous a plu, partagez le. J'en serai ravie.

2 vues0 commentaire