• Lysiane

InstaStory... un outil indispensable pour développer sa communauté Instagram


Vous connaissez certainement les Story Snapchat, Facebook/Messenger, WhatsApp ?

Instagram a également lancé, en 2017, les stories dénommées InstaStory.


InstaStory prend de plus en plus d'ampleur, à tel point que de plus en plus de personnes laissent tomber Snapchat pour se centrer uniquement sur Instagram.


InstaStory permet de développer sa communauté grâce à des fonctionnalités simples mais qu'il faut savoir utiliser (et savoir qu'elles existent).


Une des nombreuses fonctionnalités de InstaStory est que, grâce aux Hastags que vous pouvez également utiliser en Story, vous pourrez faire découvrir votre compte à de nouvelles personnes.

On le sait, les Hastags sont très importants sur Instagram afin de se faire connaître, mais de pouvoir les utiliser également en Story permet d'augmenter le nombre de vus depuis celles-ci.


Ne soyez pas timide... 😉

Vous n'avez pas besoin de montrer votre visage en story, il y a différentes façons créatives de publier des story attirantes.





Voici quelques exemples de façons créatives de partager une Story


1) Partager des conseils

Vous pouvez sans autres, avec un peu de créativité, partager des conseils sur une Story, sous forme d'un processus de photos, de mini vidéos ou de vidéos Boomrang qui s'enchainent.

Si c'est un domaine que vous maitrisez et pour lequel votre communauté vous suit, c'est vraiment une belle plus-value pour vous. N'oubliez pas les Hastag 😏


2) Partager un procédé

La première idée qui me vient à l'esprit, est de partager des recettes ou d'autres choses qui se font étape par étape.

Prenons l'exemple d'une recette : Vous pouvez partager les ingrédients, les différentes étapes puis le dressage. C'est un excellent moyen d'intéresser votre communauté et la faire réagir, nous sommes tous fan de voir des avant/après.


3) Demander des avis

InstaStory peut être utilisé pour demander des avis. Il y a également une petite jauge que l'on peut publier pour que les personnes qui regardent votre Story évaluent s'ils aiment beaucoup ou moins ce que vous avez partagé. Si vous avez un doute ou besoin de conseils sur quelque chose, n'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité. Elle va permettre aux personnes qui vous suivent d'échanger avec vous. Vous pouvez également le faire sous forme de sondage. Et, avouons le, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours des personnes qui nous suivent !


4) Mettre en avant quelqu'un d'autre

Vous pouvez également utiliser InstaStory pour mettre quelqu'un d'autre en avant, un autre compte Instagram. Cela permet de soutenir les autres en partageant par exemple un livre que vous aimez, une astuce, une recette ou autres. N'hésitez pas à faire ce genre de publication qui vont permettre aux personnes qui vous suivent de faire des découvertes.


5) Partager un peu de vous

Comme on le dit, dit et redit, pour que les gens aient envie de vous suivre, il faut partager un peu de sa personnalité. Les gens ont besoin de pouvoir s'identifier à vous sur certaines choses donc il va falloir vous dévoiler un peu.

Cela ne veut pas dire qu'il faut en montrer trop sur sa vie personnelle, car cela peut devenir vite envahissant. De dévoiler oui, mais tout en gardant une certaine limite.


6) Laissez parler votre créativité

Grâce aux différentes fonctionnalités disponibles sur InstaStory, vous pourrez rentre votre Story unique grâce à votre créativité. Pour que les gens continuent à regarder votre Story, il faut qu'elle soit attractive. Effets spéciaux, autocollants, sondages, vidéos ralenties ou Boomrang, essayez de vous démarquer des autres au maximum.


Alors, êtes vous prêt-e-s à utiliser InstaStory ?



Si comme moi, vous souhaitez vivre du MLM, grâce à internet

cliquez sur la bannière ci-dessous :





C'était "InstaStory... un outil indispensable pour développer sa communauté Instagram"



Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire.

Lysiane Laffay

P.S.: Si cet article "InstaStory... un outil indispensable pour développer sa communauté Instagram" vous a plu, partagez le. J'en serai ravie.

9 vues