• Lysiane

Comment devenir un leader en MLM ?

Mis à jour : 8 sept. 2018

Qui est responsable de ta réussite ou de ta non réussite ?




Que faut-il faire pour être un véritable pro du Marketing de réseau ?

Tout d’abord, pour devenir un professionnel du Marketing de réseau, il ne faut pas rejeter la faute sur les autres lorsque quelque chose ne va pas.


Les systèmes mis à notre disposition sont des outils mais ce ne sont pas eux qui feront la différence pour que tu aies du succès ou non. Ni ton sponsor/parrain d’ailleurs.

Nous pouvons blâmer toutes ces choses en cas d’échec ou de difficulté à avancer. 

Mais en fait, le premier secret pour percer dans le MLM est de devenir un pro. Seul toi fera la différence, dans tes actions au quotidien.





Tu es toi-même seul maître de tes actions.

Pour devenir un leader, tu dois travailler sur tes compétences et apporter de la valeur à ce que tu effectues au quotidien.

Quoi qu’il arrive, tu dois toujours garder la tête hors de l’eau et être en mesure de continuer d’avancer, pas à pas. Plus tu relâches ton travail, moins d’énergie tu auras et moins tu avanceras pour enfin en arriver au résultat que 95% des réseauteurs ont : baisser les bras et arrêter en se disant que ça ne marche pas.


Pour celà, tu dois acquérir les compétences nécessaires. Encore une fois, ne compte pas seulement sur tes upline pour te former. Tu peux te former tout seul, avec les outils mis à disposition, avec ben sûr le soutien et l'aide de ton sponsor. Avant de te lancer, tu peux par exemple prendre ton premier mois pour te former. Si tu es bien formé quand tu démarres ton activité, tout sera beaucoup plus simple pour toi, tu seras rapidement autonome et surtout tu pourras rapidement recruter de nouvelles personnes dans ton équipe et les former à ton tour. Plus tu acquiers de compétences rapidement, plus tes distributeurs ou potentiels distributeurs auront envie de te suivre car ils te prendront pour une modèle. 


Pour résumer : tu dois inspirer les autres par ta façon de travailler et d'être un leader




Qu'est ce que le leadership ?


Le leadership est une question d'influence, de vision, d'adhésion à une mission ou à un système de valeurs dans une relation de confiance.

On ne nait pas leader, on le devient en apprenant, en s'améliorant en fonction de son vécu et de ses expériences.

Un leader ne donne pas d'ordre. Il porte son équipe en l'inspirant par ses actions, en influençant positivement en respectant les valeurs de chaque personne ainsi que celles de l'entreprise.


Un bon leader en MLM aide les personnes de ses équipes à devenir autonomes et même à devenir supérieures à lui.

Dans une équipe avec un leader inspirant, les membres du réseau peuvent poursuivre leur route sans la présence du leader et celà enlève une pression énorme sur les épaules du leader.


On gagne de l'argent dans le Marketing de réseau si on aide les autres à réussir.

Devenez donc un leader respectueux qu'on a envie de suivre ! Et vous serez heureux le jour où vous quitterez votre entreprise de Marketing relationnel pour une nouvelle et que les membres de votre équipe vous suivront les yeux fermés ! A ce moment là vous serez reconnu comme un bon leader.





Si comme moi, vous souhaitez vivre du MLM, grâce à internet

cliquez sur la bannière ci-dessous :




C'était "Comment devenir un leader en MLM"

N'hésitez pas à donner votre opinion.



Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire.

Lysiane Laffay

P.S.: Si cet article "Comment devenir un leader en MLM" vous a plu, partagez le. J'en serai ravie.



0 vue