• Lysiane

Comment bien choisir sa compagnie de Marketing de Réseau ?




On voit des publications passer sur les réseaux sociaux, des postes qui font rêver, des produits magiques... on a envie de faire pareil mais comment savoir si c’est fait pour nous ? Qu’en est-il de la réalité ? Comment se faire sa propre opinion ? Se lancer dans l’aventure sans réfléchir ? Je doute fort que beaucoup de personnes le fassent...Je ne dis pas que cela ne puisse pas fonctionner ! On peut très bien tomber pile poil sur la compagnie qui nous correspond mais malheureusement bien souvent ce sera plutôt le contraire et là ce sera la grosse déception. Que se passe-t-il en cas de grosse déception lors de notre première expérience dans une société de MLM ? On abandonne. Et pourtant... abandonner n’est pas la bonne solution ! Ce n’est pas parce que vous avez échoué lors de votre première expérience que le système n’est pas le bon. C’est sûrement tout simplement que vous n’étiez pas au bon endroit, avec les bonnes personnes ni les bons produits. Et je dis cela par expérience pour l'avoir vécu.

En parlant des produits... Consommez les !

Comment voulez vous vendre des produits si vous-même ne les avez pas testés ?Comment voulez-vous vendre des produits si vous ne savez même pas de quoi vous parlez ? Quels en sont les bienfaits ?Vous ne pourrez pas être convaincants si vous n’aimez pas les produits que vous vendez et pour savoir si vous les aimez, vous devez les tester et les utiliser. La gamme de prix aussi est importante. Si vous trouvez que la gamme de prix est convenable, vous trouverez comment en parler. A l’inverse, si vous partez déjà dans l’optique que les produits que vous vendez sont trop chers, cela se ressentira dans votre façon de présenter les produits, que ce soit en direct ou via les réseaux sociaux. Vous serez mal à l’aise et ce sera l’échec à coup sûr.Dans le MLM, il faut aimer ce que l’on vend et le faire avec plaisir !

Qui allez-vous cibler ?

Lorsque vous désirez vous lancer dans le MLM, regardez bien quelle clientèle vous allez cibler.

  • Les femmes ? Les hommes? Les enfants ? Les personnes âgées ? Vos produits sont-ils accessibles à tous ?

  • Comment allez-vous travailler ? Voulez-vous faire des réunions ? Vendre sur les réseaux sociaux ? Les deux?

  • Quelle possibilité offre la société envers les clients ? Y-t-ils des avantages pour appâter le client?

  • Vos produits sont-ils consommables ?

  • Vous voyez-vous attirer les clients dans ce domaine de produits ?

Réfléchissez à tous ces critères avant de vous lancer et si les critères importants pour vous sont bien présents dans la société qui vous intéresse.


La Société :

  • Quelles sont les valeurs de la Société ?

  • Depuis combien de temps est-elle sur le marché ?

  • Quel est son développement, sa croissance, ces derniers mois ?

  • Quels sont ses délais de livraison ? Y-a-t-il un service client facilement joignable ?

  • Ses leaders vous inspirent-ils?

  • Vous voyez-vous être parmi eux ?

Il faut vraiment que l’image de la Société vous inspire et vous motive.

Le plan de rémunération :

Regardez bien le plan de rémunération de la Société avant de vous engager, les possibilités d’évolution, quels sont les kits de démarrage. Si vous ne comprenez pas tout, demandez à la personne qui veut vous parrainer de vous expliquer en gros comment cela se passe. Elle doit être en mesure de vous expliquer dans les grandes lignes comment est le plan de rémunération et quels sont les paliers à passer pour gagner quels gains approximatifs.

Votre parrain/votre marraine :

Bien choisir son parrain ou sa marraine est primordial : vous voyez-vous travailler avec cette personne ? Vous inspire-t-elle ?Je vois régulièrement trop de personnes qui abandonnent le marketing de réseau, tout simplement parce qu’elles n’ont pas été bien formées ou qui ont des difficultés à passer des paliers du plan de rémunération car celui ci leur a été mal expliqué.La personne que vous choisirez devra correspondre à vos attentes, être capable de vous guider et de vous former, surtout si c’est votre premier MLM.Vous aurez besoin d’elle pour évoluer et elle aura besoin de vous pour pouvoir agrandir son équipe.Ce ne sera pas votre patron, vous travaillerez ensemble.Le feeling doit être bon dès le départ.Quelles sont les formations mises à disposition ?Est-elle/il disponible pour vous suivre et répondre à vos questions quotidiennement les premiers temps ainsi qu’à chaque fois que vous en ressentirez le besoin ?Posez lui toutes les questions qui vous semblent importantes avant de démarrer.Pour réussir, il faut que ce soit un plaisir, qu’il y ait une bonne ambiance et que ce soit une belle collaboration.




LORSQUE VOUS AUREZ TROUVÉ LA SOCIÉTÉ QUI EST FAITE POUR VOUS, ELLE VOUS DONNERA DES POSSIBILITÉS INFINIES POUR VOUS AIDER À RÉALISER VOS RÊVES.


Si comme moi, vous souhaitez vivre du MLM, grâce à internet

cliquez sur la bannière ci-dessous :





C'était "Comment bien choisir sa Compagnie de Marketing de Réseau ?"



Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire.

Lysiane Laffay

P.S.: Si cet article "Comment bien choisir sa Compagnie de Marketing de Réseau ?" vous a plu, partagez le. J'en serai ravie.

46 vues